vendredi 3 avril 2009

MIYAZAKI



Télérama (n°3090) nous propose un article intéressant sur le monde de HAYAO MIYAZAKI à l'occasion de la sortie de "Ponyo sur la falaise" le 8 Avril.
Bonne lecture.

4 commentaires:

florence a dit…

Avec les films de Miyazaki, j'ai l'impression de mettre des lunettes donnant le regard d'un enfant de 5 ans. Son univers est toujours enchanteur et poétique et cette fois, il nous emmène dans, sous, sur, la mer.
J'ai été particulièrement attendrie par la candeur, le pétillement, l'enthousiasme et la curiosité de Ponyo lorsqu'elle se découvre petite fille et qu'elle découvre "notre" monde.
Mon émerveillement inconditionnel revient cependant à "Princesse Mononoké " et "Le Chateau ambulant" mais Ponyo sur la falaise ne m'enlèvera pas un sourire attendri.

Emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emilie a dit…

Rien de plus à ajouter, je suis également retombée en enfance devant sa découverte du miel..
extrait de cette merveille

Gwendal lemercier a dit…

je vais courir le voir !! j'avous aussi ma preference ( ou mon attachement )a princesse mononoké et le château ambulant..